California Tour 2016

Nous visitons Oncle Sam, on vous embarque avec nous !

• La Death Valley, le Danemark et le black jack

13 septembre 2016

Nous nous réveillons tranquillement dans notre chambre de motel, très calme malgré le bruit du frigo (mais avec des boules Quies ça passe très bien). Une bonne douche, un petit déjeuner « continental » (comme chez nous en fait, toast, confiture, céréales),...

• I want to ride my bicycle…

10 septembre 2016

Ce matin réveil à 8h, on commence à reprendre un bon rythme et à vaincre le décalage horaire… Aujourd’hui nous avons un programme sportif : nous allons traverser le Golden Gate Bridge à vélo ! Pour bien commencer la journée, il faut évidemment un solide...

• Breakfast, Alcatraz and kill our feets !

09 septembre 2016

Premier réveil à SFO et il est aux alentours de 7h du matin. On a bien réussi à se mettre à l’heure locale malgré le décalage horaire. 7h c’est tôt mais les Américains vivent de 8h à 18h ici donc on est dans la bonne tranche horaire. On ne perd pas trop...

• Sur la plage ensoleillée

18 septembre 2016

On se laisse dormir tranquillement jusqu’à 9h30 puis on se prépare pour aller petit déjeuner du côté de Santa Monica et Venice : Oli nous dégote un endroit qui a l’air sympa et pas trop cher sur Rose Avenue, la rue qui fait la démarcation entre Santa...

• Universal Studio et pizza au coin de la rue

17 septembre 2016

Oli : Ce matin, on est tôt debout car on part visiter le parc Universal Studio. Petit déjeuner à l’appart, bagels et jus d’orange et en route pour l’aventure. On prend le métro à NoHo pour un arrêt car on n’est pas très loin des studios et de toutes ces...

• Chez Joe

11 septembre 2016

Dernier réveil à San Francisco : 7h ! On n’a même plus besoin de mettre de réveil, on est passé à l’heure américaine. Le temps de tout remballer, d’inspecter l’appartement une dernière fois, d’écrire dans le blog et de traîner un peu, on part de l’appartement...

• Shopping et paillettes

15 septembre 2016

Elsa : Le réveil est un peu difficile parce qu’on n’a pas beaucoup dormi vu qu’on s’est couché à 2h, mais on a tellement hâte de fuir Vegas qu’on est vite debout et douchés. On se rend dans une espèce de café aseptisé en face de l’hôtel pour prendre le...

• Le phoque et le cheesecake

21 septembre 2016

Réveil en douceur après une nouvelle nuit avec nos meilleures amies : les boules Quies ! Personnellement je m’en fous et Olivier est tellement sensible au bruit que de toute façon il dort avec même chez lui alors… On se prépare tranquillement à aller...

• American Way of Life (et clins d'oeil)

23 septembre 2016

• Yosemite and long is the road !

13 septembre 2016

On se réveille se tranquillement et on prend le petit déjeuner sous la tonnelle du jardin. Cette fois-ci ça sera bagel grillé au fromage blanc pour Elsa et au nutella pour moi. On repart de chez Joe comme on est venu… sans que notre hôte soit présent....

• Goodbye LA, Welcome San Diego!

19 septembre 2016

La nuit ne s’est pas vraiment passée comme prévue, j’ai dû aller dormir dans le canapé, non pas parce qu’Elsa m’a jeté du lit mais tellement l’odeur de la litière des chats était insupportable. Oui notre hôte a eu la charmante idée de mettre la litière...

• The Fish House

23 septembre 2016

Ce matin en théorie c’est notre dernier petit-déjeuner américain, car demain il sera fourni par l’hôtel. Ca tombe bien, le Croûtard conseille plusieurs adresses à Santa Barbara qui font envie ! On se lève donc, on se lave, on se prépare (on est devenu...

• Départ !

06 septembre 2016

Nous voilà sur le départ ! Après une très courte nuit (on était trop impatients pour s'endormir du coup on a somnolé 1 heure avant le réveil à 3h30) le papa d'Olivier est venu nous chercher pour nous conduire à l'aéroport. Le temps de passer quelques...

• Graffitis et vie paisible à Santa Barbara !

21 septembre 2016

L’heure est arrivée pour nous de quitter San Diego ! On avait fait les valises la veille pour partir directement le matin. Elsa va chercher la voiture et moi je descends les sacs. On est prêt à partir quand j’aperçois Elsa arriver avec un papier jaune...

• Raide arrivée

07 septembre 2016

13h de vol, trois siestes et quatre films plus tard (Eddie the Eagle, un film à propos du premier sauteur à skis anglais, et les deux Harry Potter 7 pour moi, The Intern et Creed pour Olivier), nous atterrissons enfin sur la terre promise : San Francisco...

• Turkish Airlines, Atatürk et nous

Nous voilà (relativement) confortablement installés dans notre premier avion de la journée. Nous avons décidé de voyager avec Turkish Airlines via Istanbul car c’était la compagnie la moins chère si on voulait conserver un temps de trajet correct (environ...

• Downtoooooown

15 septembre 2016

Comme dans la chanson de Mackelmore, aujourd’hui nous allons visiter le Downtown de Los Angeles : c’est le quartier un peu « réel » de la ville, loin de Hollywood et Beverly Hills, qui reflète un peu les deux aspects de la LA. D’une part, c’est la 2e...

• Retour

23 septembre 2016

Le réveil sonne un peu plus tôt que d’habitude, on essaie de se mettre dans le rythme pour être fatigués au début du trajet en avion et ainsi pouvoir dormir quand on rentrera à Bruxelles : en gros on essaie de déjouer le décalage horaire, sans être surs...

• Thank you !

Un grand merci à tous ceux qui ont participé à ce voyage, que ce soit en le finançant, en nous apportant un soutien pratique (change de nos premiers dollars, prêt d’adaptateur et de guides, taxi jusqu’à l’aéroport) en nous conseillant sur les USA en général...