Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

California Tour 2016

California Tour 2016

Nous visitons Oncle Sam, on vous embarque avec nous !


Goodbye LA, Welcome San Diego!

Publié par Elsa & Oli sur 19 Septembre 2016, 03:39am

Goodbye LA, Welcome San Diego!

La nuit ne s’est pas vraiment passée comme prévue, j’ai dû aller dormir dans le canapé, non pas parce qu’Elsa m’a jeté du lit mais tellement l’odeur de la litière des chats était insupportable. Oui notre hôte a eu la charmante idée de mettre la litière dans sa garde-robe… assez étrange non. Bref, j’ai pas trop mal dormi dans le canapé et on s’est réveillé vers 9h30. Le temps de prendre notre petit déjeuner, faire les valises et prendre une dernière douche, nous quittons Los Angeles vers 11h15. Ce que je garderai comme souvenir c’est que LA c’est vachement grand et différent ! On croisera encore la côte de LA à notre retour histoire d’en profiter encore une dernière fois. Je prends le volant pour le trajet jusqu’à San Diego et comme à notre habitude, il y a des bouchons ! Puis ça roule plutôt bien jusqu’à 40 miles avant San Diego et là c’est l’horreur ! on fait plus de 25 miles en accordéons. Il n’y a rien au tour de nous et je ne comprends pourquoi il y a autant de monde ici. Ce temps perdu m’irrite un peu mais Elsa essaie de me calmer tant bien que mal. C’est la fatalité. Avec tout ce temps perdu, il est presque 15h et on a toujours rien mangé ! On s’enregistre au Motel puis direction Ocean Beach pour trouver de quoi casser la croute ! Le réceptionniste nous avait prévenu que ce n’était pas évident de se garer dans la ville mais après quelques minutes de recherche on trouve une place pas trop loin de la rue principale. Elsa a trouvé un petit resto sympa dans le guide et en arrivant il y avait une file immense. Elle s’étendait jusque dehors. L’endroit avait l’air sympa, sous ses airs de Bar branché pour les surfeurs mais la faim nous appelle et on décide de renoncer pour trouver quelque chose d’autre. Il y a un Resto/bar avec plein d’écran où ils font des ribs et du poulet. Ça ira pour nous ! 4 grand ribs à la sauce BBQ pour Elsa et 3 grand ribs et du poulet pour moi. On dévore le plat car on a faim mais aussi parce que c’est bon ! Par contre, ils sont vraiment accro au sport les ricains ! Des écrans avec du football partout ! Les gens portent les maillots de leur équipe et n’hésite pas à les supporter en criant délibérément. C’est samedi aussi… cela explique peut-être l’engouement.

Goodbye LA, Welcome San Diego!

Le ventre bien rempli, on part se promener dans les rues et sur le bord de mer. Il y a une compétition de surf et évidemment des surfeurs dans l’eau ! Mais on n’a pas vu de grand spectacle pour autant… dommage on était là pour en prendre plein la vue. Next time ! On profite du soleil sur un muret et on observe un peu les gens. Il y a vraiment beaucoup de monde qui profite de la plage, des joueurs de volley, des surfeurs et une liseuse de bonnes aventure (on se demande d’ailleurs comment les gens y croient). Bref on est bien et on profite. Retour à la voiture après quelque temps passé au soleil. Avant de retourner au motel on fait un détour par Old Town, un quartier Mexicain reconstruit. On reste dans la voiture car ce n’est pas très grand et comme cela on ne doit pas se démener à trouver une place. De retourne au motel pour se changer. Dans la description du motel, cela disait « chambre insonorisée». Je pense qu’il ne connaisse pas le concept de l’insonorisation. Je sais que je suis très sensible là-dessus mais j’entends la route et la tv du voisin ! Mmmh vaut mieux ne rien mettre dans la description alors ! Je pourrais faire un procès à l’hotel pour publicité mensongère ? Entre eux, il se font des procès pour tout donc pourquoi pas nous ? Bon heureusement que c’est les vacances et par conséquent, je laisse pisser !

Goodbye LA, Welcome San Diego!

On se prépare pour sortir à Downtown, on se fait beau pour aller visiter la city by night ! On est quasi obligé de prendre la voiture pour tout faire ici car le réseau de bus n’est pas très bien développé. Je ferai BOB (Sam pour les français) comme ça Elsa pourra profiter pleinement. On trouve une place tant bien que mal et on commence notre balade sur la 10th ! La ville est vraiment charmante, propre et on se sent en sécurité ! Il y a des sortes de pouss pouss avec de la musique à fond et plein de couleurs qui nous propose à tout va de monter faire un tour. On préfère faire notre tour à pied mais c’est tout de même marrant de les voir pédaler comme des fous ! On décide d’aller boire un verre dans bar et au moment où en trouve un avec une table de ping pong, on se fait avoir par des jeunes qui ont déjà les raquettes en main. Elsa voulait aller là pour jouer un peu donc on continue notre balade vu que ce n’est plus possible. On finit dans un bar à prendre un martini pour Elsa et un sprite pour moi. Il y a de l’UFC qui passe à la TV (du free fight) et Elsa se demande ce que c’est comme sport. C’est assez violent et tous les coups sont permis. Les « sportifs » sont dans une cage et le but est soit d’immobiliser l’adversaire soit de le mettre KO. Il y a du sang, du show et de la violence ! Encore un sport inventé par les américains ! Bref, on passe tout de même un bon moment. On discute, les serveurs sont sympas et l’endroit est agréable. La soirée se finit au motel devant la fin de notre film d’hier. San Diego nous voici et il est l’heure d’aller au lit !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
E
Tu nous as bien cernés c'est exactement ça ! Moi j'ai la râlerie voyante, je m'indigne, je m'emporte, je fais des grands discours, mais Oli c'est comme un petit bruit d'arrière-fond, il la joue fourbe mais il n'en dit pas moins ! Mais on se râle rarement dessus (ça arrive quand même), c'est le plus important, puis en général on râle en alternance donc l'autre est là pour taquiner celui qui râle ou relativiser, ça permet de rester tous les deux de bonne humeur !
Répondre
E
Tu nous as bien cernés c'est exactement ça ! Moi j'ai la râlerie voyante, je m'indigne, je m'emporte, je fais des grands discours, mais Oli c'est comme un petit bruit d'arrière-fond, il la joue fourbe mais il n'en dit pas moins ! Mais on se râle rarement dessus (ça arrive quand même), c'est le plus important, puis en général on râle en alternance donc l'autre est là pour taquiner celui qui râle ou relativiser, ça permet de rester tous les deux de bonne humeur !
Répondre
M
La clim, l'insonorisation, c'est des concepts européens..L'hôtellerie ricaine n'est pas bonne du tout (en même temps rares sont les pays où elle est bonne, (en Italie c'est l'horreur, l'Espagne ne vaut pas mieux quant à la Grèce..) sauf si tu prends des palaces et encore!! beau périple les enfants.. Et ça nous permet de vous connaître un peu mieux aussi.; on se rend compte qu'en fait vous êtes deux râleurs.. je le savais pour Elsa, qui est plutôt indignée que râleuse (ou ma chérie les gens ont tendance à confondre), elle se révolte contre des injustices, des comportements, des pensées, des idées et Oli qui râle sur le quotidien, le bruit, la circulation, l'attente, la pisse de chat.. comme un petit vieux.. Vous vous complétez, certes, mais finalement il y a toujours un moment où l'un de vous râle quoi. c'est une marque d'identité de votre couple..C'est marrant..
Répondre

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents