Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

California Tour 2016

California Tour 2016

Nous visitons Oncle Sam, on vous embarque avec nous !


Downtoooooown

Publié par Elsa & Oli sur 15 Septembre 2016, 04:10am

Downtoooooown

Comme dans la chanson de Mackelmore, aujourd’hui nous allons visiter le Downtown de Los Angeles : c’est le quartier un peu « réel » de la ville, loin de Hollywood et Beverly Hills, qui reflète un peu les deux aspects de la LA. D’une part, c’est la 2e ville des USA, un grand centre commercial, financier, la capitale de l’entertainment et du cinéma, le lieu de résidence des stars, un super spot pour les surfers, bref c’est une ville importante et brillante. D’autre part, c’est la ville des gangs, des homeless, des junkies, des inégalités sociales et raciales, bref y’a du boulot en ce qui concerne le welfare. Avant d’attaquer la journée, on s’accorde une grasse matinée : on est encore fatigué de Las Vegas et de la route, c’est en plus toujours compliqué de changer de lit presque toutes les nuits et les chats sont un peu excités par notre présence. J’attends donc 10h avant de sortir Oli du lit. On se douche, on se prépare, je checke mes mails (je suis en train de m’inscrire à la fac et 9h de décalage c’est l’horreur pour les formalités, quand je me lève ils sont déjà partis et quand je me couche ils ne sont pas encore arrivés) et on va prendre le métro. L’objectif, c’est le Grand Central Market de LA, où Maman et Alex m’ont vendu « le meilleur petit-déjeuner des USA ». Le métro est bien pratique, proche de l’appartement et rapide, on est sur place en un peu plus de 30mn.

C’est un endroit formidable : ça sent bon la nourriture partout (pas le gras), c’est un animé mais pas trop bruyant, populaire mais pas sale, il y a comme plein de petits restaurants sous forme d’étals qui proposent de la nourriture mexicaine, italienne, du poisson, des fruits, de la viande, des œufs, ça sent les épices, les sauces… Miam, ça donne faim ! Avec tout ça en plus il est presque 13h donc on a hâte de trouver la Terre promise. Après avoir traversé le Market, on la trouve enfin : Chez Valerie ! A la base c’est une boulangerie-pâtisserie qui a ouvert un stand au Grand Central Market où on peut acheter des gâteaux et du pain mais aussi manger des sandwichs froids et chauds ou petit déjeuner au comptoir. On commande deux petits déjeuners : un Fried Egg Sandwich pour Oli (deux tranches de pain, un œuf sur le plat, deux tranches de bacon et des tomates) avec un café, des œufs brouillés avec du bacon, des pommes de terre et des toasts ainsi qu’un jus d’orange pressée pour moi. UNE TUERIE ! Il faut quand même vous dire que les jus sont assez chers ici (5$ pour mon jus d’orange), mais niveau nourriture c’est assez bon marché. On ne se dit plus rien pendant un quart d’heure tellement on savoure. En partant on achète également 2 brownies que le caissier m’a fait goûter, un régal !

Downtoooooown

Cette fois on se promène vraiment dans Downtown : le jour, c’est un quartier de bureaux ; quand les employés partent le soir, les homeless s’installent sur le trottoir et là il ne vaut mieux pas traîner dans le coin, c’est un des endroits les plus dangereux de LA (avec le sud de la ville, repaire des gangs, et la plage, en fait un peu partout sauf au nord-est). Rien de particulier à signaler : des immeubles, certains très beaux bâtiments comme le Civic Center ou le Hall of Justice (ils ont un Wall of Fame du Criminal Hall of Justice !) mais l’ensemble n’est pas charmant ni joli, c’est une ville quoi. Quelques terrains vagues un peu crades, des trottoirs mal entretenus, souvent ça pue un peu. On traverse aussi Chinatown (pas très intéressant) avant de revenir vers Downtown pour voir le Staples Center. On passe à côté des immeubles de bureaux des plus grosses boîtes : des banques, Deloitte, Ernest & Young… Le quartier financier est clean mais n’a pas grand intérêt non plus. On fait une pause pour manger un peu de nos brownies et boire un coup d’eau (il fait assez chaud), puis on repart jusqu’au Staples Center, on jette un œil et on reprend le métro parce qu’après nos 2h30 de marche on est crevé !

Retour dans le NoHo (North Hollywood) où on fait quelques courses pour ce soir (de la SOUPE), une lessive ( c’est la dèche des sous-vêtements) avant de se poser pour le reste de la soirée, car demain on se lève tôt pour aller au parc Universal Studios !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
et la plage??? c'est quand la plage?? C'est un merveilleux souvenir la baignade dans le Pacifique pour la première fois de ma vie.. ERt les plages belles, avec toujours des gens qui font du sport, skate, vélo, surf... Et le siège du LAPD??bisoouuusss!!!et la pancarte Hollywood, et les decente de Sunset BVD en entier? et la promenade sur laurel canyon de nuit?? (avec Mulholland drive)???
Répondre
E
La plage ce sera pour vendredi, Sunset Boulevard aussi, et Mulholland Drive ce soir normalement !

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents