Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

California Tour 2016

California Tour 2016

Nous visitons Oncle Sam, on vous embarque avec nous !


Shopping et paillettes

Publié par Elsa & Oli sur 15 Septembre 2016, 03:41am

Shopping et paillettes

Elsa : Le réveil est un peu difficile parce qu’on n’a pas beaucoup dormi vu qu’on s’est couché à 2h, mais on a tellement hâte de fuir Vegas qu’on est vite debout et douchés. On se rend dans une espèce de café aseptisé en face de l’hôtel pour prendre le « petit déjeuner continental » inclus dans le prix de la chambre. En fait on se retrouve avec une boisson chaude, une brique de jus d’orange, un bol de céréales en plastique et un bagel sur un plateau en plastique, ça fait un peu cafétéria, on a connu mieux. On se dépêche de manger ce qu’on doit manger sur place, on emporte le reste dans la chambre et on finit de petit déjeuner en bouclant nos valises. Une fois les bagages descendus, Oli va chercher la voiture, on balance tout dedans et roule ! Adieu Vegas, on ne reviendra pas ! Direction : Barstow, la ville des outlets en plein désert. Il y a environ deux heures de route, de nouveau dans la rase campagne, c’est quand même fou ce pays : y’a rien, puis y’a tout. Tu m’étonnes qu’ils n’aient pas la même notion de la propriété que nous : ici y’a de la place pour tout le monde, mais faut avoir le courage d’habiter dans des coins paumés comme ça. Un peu avant Barstow, on a faim et on est en avance par rapport à l’heure du check in, donc on décide de s’arrêter pour déjeuner dans un diner en pleine brousse, à côté de la ville fantôme de Calico : Peggie Sue’s diner. C’est un diner fifties très coloré, les serveuses sont habillées en blouses bleu clair et rose de l’époque, il y a des jeux sur les tables, c’est super chouette. Oli commande des ribs (découpées) avec des frites, moi du foie de bœuf (la serveuse a vérifié trois fois si j’étais bien sûre de comprendre ce que je demandais) avec de la purée et du gravy (de l’espèce de sauce au bœuf genre fond de bœuf bourguignon, délicieux !). Tout est bon, il y a des carottes et une petite salade avec, on joue à un test de QI en pyramide, on est bien, mais on ne finit pas (évidemment).

Shopping et paillettes

Une fois installés dans notre motel, on s’écroule pour une sieste bien méritée jusqu’à 17h30. On traîne un peu le temps de se réveiller puis on décide d’aller faire un peu de repérage dans les outlets : il y a pas mal de marques intéressantes, Aéropostale, Quiksilver, Tom Hilfiger, Fossil, Gap… On repère ce qui nous intéresse mais on reviendra dépenser nos sous demain.
Oli : De retour au motel et je veux acheter des cookies car je n’ai plus de quoi grignoter durant la journée. On gare la voiture et on se dirige en face du motel, il y a un supermarché qui est ouvert jusqu’à 00h ! je n’ose même pas imaginer le tollé que ça aurait fait chez nous de laisser travailler les gens jusqu’à cette heure tardive ! Petit clin d’œil à nos syndicats ! En tout cas c’est bien pratique. Avant de nous diriger vers la voiture, Elsa me met le doute sur le fait que j’ai fermé la voiture. Il y avait quelques « loulous » (expression de Manuelle) assis au fond de la cours du motel et ça nous inquiétait un petit peu. Je n’avais pas les clés dans ma poche mais j’étais quasi certains d’avoir fermé la voiture et laissé les clés dans la chambre. Plus on se rapproche du magasin du magasin, plus le doute monte en moi. Finalement, dans le magasin je ne suis plus certain de rien et je décide d’aller vérifier la voiture. Je cours à travers le parking et traverse la grande route ! Résultat la voiture est fermée. Coup de stress pour rien. Difficile de se souvenir de tous ces petits gestes que nous faisons au quotidien. C’est le pilote automatique qui s’enclenche et le cerveau n’imprime pas. Finalement, de retour dans le magasin pour acheter de l’eau et des cookies. On paie et on finit par regarder notre film (Rush Hour !) dans la chambre. Ensuite au dodo !

Shopping et paillettes

On se réveille tranquillement vers 8h afin de prendre le petit déjeuner. On constate que le parking est plein à craquer. Franchement étrange pour une ville en plein milieu de nulle part. Mais bon c’est une étape entre Las Vegas et LA donc ceci peut expliquer cela. Le propriétaire est présent dans la salle du petit déjeuner et c’est vraiment l’homme à tout faire ! Il te propose de faire des œufs, alors que ce n’est pas le cas dans ce genre de motel habituellement, il fait le ménage directement quand quelque chose tombe à terre et il parle avec les clients. Il nous conseille quelques trucs à voir à LA et que si on visite Universal Studio, il faut aller tôt et commencer par le fond du parc pour ne pas être dans la foule. Vraiment bien ce gars et on voit qu’il essaie de faire en sorte que son motel ait une bonne réputation. Hormis le bruit de la ventilation, ce motel était une bonne petite étape avant LA.
Le ventre rempli, on se dirige à nouveau vers les outlets de Barstow. On fait notre shopping durant plus d’une heure. C’est vraiment intéressant les prix proposés ! Elsa s’achète un nouveau sac, des fringues et des cadeaux. Et moi des chemises et pull coll en v Tommy Hilfiger qui coûte un bras chez nous et ici c’est plus de la moitié du prix ! Et bien entendu des cadeaux ! Par contre je suis assez surpris que des marques comme Nike soit si cher ici ! Fini le shopping et direction Los Angeles. Après 1h45 de route. Elsa conduit comme une pro et nous amène jusqu’à l’appartement airbnb. On est dans le north Hollywood. Quartier des artistes. L’appartement n’est pas trop mal (https://www.airbnb.fr/rooms/14557395) mais sans plus. Il y a deux Chats, Sushi (13 ans) et Boy (2 ans) et les voisins ne sont pas bruyant. Notre hôte, Erin, nous a laisser une liste avec tout ce qu’il faut savoir sur l’appartement et sur le quartier. Pas mal du tout !

Shopping et paillettes

On décide de laisser nos bagages et direction Hollywood Boulevard. En route vers le métro et on cherche un petit peu le temps de savoir comment fonctionne les tickets. On s’arrête à Hollywood/Highland et on se retrouve directement sur le walk of fame ! Vous voyez les petites étoiles par terre avec les noms des artistes ? oui oui on est là ! On s’arrête au Chinese Theater pour voir les mains et pieds de stars célèbres comme Stalone, Frank Sinatra, … et même R2D2 et C3PO ! Impressionnant de voir cela en vrai ! On continue la balade et on se fait avoir par un Harlem Globetrotters qui nous laisse croire qu il a lancé son ballon en l’air alors qu’il est entre ses jambes. Il nous a bien fait rire. Il y a beaucoup de monde qui tente de se faire un peu d’argent en proposant un spectacle de danse, de faire des dessins, en chantant ou rappant, … bref ils amusent la galerie pour les touristes ! A part ça, je trouve encore une fois que les américains en fond des caisses. Les lumières, les pubs et les endroits déjantés. Je commence à être gavés. Bref, on se dirige vers le Umami bar où ils font les soi-disant meilleurs burgers de la ville. On tente de retirer de l’argent dans une banque mais il n’y en a pas une seule sur le boulevard. Seulement des distributeurs où ils t’ajoutent 3% de « fees » si tu retires de l’argent avec une carte étrangère… mmmh pas pour nous ! On continue notre chemin vers le bar et je ne peux que constater que les villes américaines sentent mauvais et que les trottoirs sont moches. On a faim et on est arrivé ! Deux pintes et deux burgers ! Un Blue Cheese pour Elsa et un Manly pour moi ! Pas mal au niveau du gout et leur ketchup est parfumé à la truffe. Vraiment différent mais c’est bon ! On mange afin de bien se caler l’estomac. L’endroit est vraiment sympa en tout cas, un vieil entrepôt réhabilité. Cela fait un peu loft avec les briques apparentes ! On paie par carte et on laisse les derniers dollars qu’ils nous restent pour le pourboire. On rebrousse notre chemin et on fait l’autre trottoir. Un mile d’étoile quand même et pour avoir son nom sur une d’elles, il faut payer près de 25 000 dollars. Le « mérite » s’achète aux USA apparemment. C’est pour cela qu’on ne trouve pas certain artiste comme Bob Marley ou Green Day. De retour au métro et puis à l’appartement. On se fait un petit film avant de se coucher. Il est un peu plus de 22h et je suis encore une fois bien crevé ! Elsa bouquine pendant que je commence à m’endormir comme un loir. LA here we are !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
Foie de boeuf et gravy sauce (je déteste!!!), alors là tu me sidères Signorina P.!!!!
Répondre
E
Que veux-tu cara Signora B., je suis une vraie carnivore moi !

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents